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Fin de support Internet Explorer

Internet Explorer 11 a été la dernière version majeure d’Internet Explorer. Son support n’est plus assuré depuis juin 2022 par son éditeur Microsoft.

Pour se conformer à cette évolution et par rapport aux recommandations sécuritaires globales, la possibilité d’utiliser Internet Explorer pour MultiLine va donc être supprimée.

Cette mesure prendra effet le 1er Août 2023. Après cette date, il ne sera plus possible de se connecter à MultiLine avec Internet Explorer.

Vous pouvez dès à présent utiliser l’un des navigateurs supportés, à savoir Edge, Chrome, Firefox ou Safari (MacOS), comme indiqué dans la fiche technique.


MULTILINE V2.49 bientôt disponible !

Vous n’avez aucune action à faire pour disposer de cette nouvelle version, celle-ci étant indépendante du middleware MultiLine.

Toujours à l’écoute de ses utilisateurs, MultiLine a le plaisir de vous informer qu’une nouvelle version sera bientôt disponible.

Cette version comprend des améliorations et des corrections de bogues mineurs.


MULTILINE accepte désormais le LuxTrust Scan DP780 et l’application LuxTrust Mobile !!

A partir du 7 avril 2022, nous avons le plaisir de vous informer que le LuxTrust Scan DP780 et l’application LuxTrust Mobile seront acceptés sur MultiLine.
Vous allez pouvoir utiliser ces dispositifs pour vous connecter et signer dans MultiLine.

Pour plus d’informations sur leurs utilisations consultez document suivant.


Fin de support Windows 7

A partir du 14 janvier 2020, Microsoft cessera le support du système d’exploitation Windows 7.

La fin du support de Microsoft Windows 7 signifie que vous ne bénéficierez plus d’aucune mise à jour, qu’il s’agisse d’ergonomie ou de sécurité, rendant ainsi votre PC vulnérable aux attaques futures.

Nous savons que le passage vers un nouveau système d’exploitation demande du temps et une certaine préparation, mais nous vous conseillons vivement de migrer le plus rapidement possible vers un système d’exploitation supporté par Microsoft.

MultiLine mettra tout en œuvre pour que vous puissiez continuer à travailler sans encombre, mais ne peut vous garantir le bon fonctionnement de l’application dans un environnement d’exploitation qui n’est plus supporté par Microsoft.

Plus d’information : https://support.microsoft.com/fr-lu/help/4057281/windows-7-support-will-end-on-january-14-2020


MULTILINE s’ouvre aux autres navigateurs depuis la version 2.30 !!

Le groupement EBIS en charge de développer MultiLine travaille chaque jour à l’amélioration de son application, en intégrant de nouvelles fonctionnalités et en veillant sans cesse à la sécurité et à la qualité de ses services. Ces améliorations vont de simples corrections à l’implémentation de nouvelles normes et sont reprises sous différentes « versions ». La version actuelle de MultiLine est la version 2.30.

En vous connectant dès à présent à MULTILINE, vous pouvez utiliser votre application financière dans Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Edge.

Il est à noter que les fonctions d’upload et de téléchargement peuvent se comporter légèrement différemment suivant le navigateur utilisé pour votre accès.

Afin de vérifier si la version de votre navigateur est compatible avec la dernière version de MultiLine, veuillez consulter notre fiche technique sur notre site www.multiline.lu.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le helpdesk MultiLine par mail helpdesk@multiline.lu ou par téléphone +352.26.588.588 du lundi ou vendredi de 8h à 18h.


Mise à jour MULTILINE V2.30 le 9 juin !

Vous n’avez aucune action à faire pour disposer de cette nouvelle version, celle-ci étant indépendante du middleware MultiLine.

Toujours à l’écoute de ses utilisateurs, MultiLine a le plaisir de vous informer des nouvelles fonctionnalités bientôt disponibles.

  • Allongement de la liste pour la gestion des contreparties (jusqu’à 100 entrées par page)
  • Le code BIC apparaît désormais aussi dans le rapport PDF d’une domiciliation
  • Mise à jour du nom de la Macédoine (MK), désormais officiellement Macédoine du Nord

MISE EN GARDE !

Des individus malveillants se présentant comme membres de l’équipe HelpDesk de MultiLine ou du support e-banking tentent actuellement d‘entrer en contact avec des utilisateurs de la plateforme à des fins criminelles.

Les utilisateurs ciblés se voient demander de communiquer des informations à caractère confidentiel (habitudes de paiement, organisation de l’entreprise, PIN, etc.) ainsi que d’exécuter certaines actions sur leur poste de travail (téléchargement d’un fichier, visite d’une page web, etc.).

Ne donnez suite à ces demandes en aucun cas!

Le HelpDesk MultiLine ne contacte jamais les utilisateurs dans le but de les informer d’une maintenance ni pour obtenir des précisions sur leurs habitudes d’utilisation !

Consulter nos recommandations de sécurité